top of page
Rechercher

New Hair Graft : Quand greffe capillaire rime avec bien-être émotionnel

  • info4135250
  • 21 nov.
  • 4 min de lecture
ree

La greffe capillaire ne se limite pas à une transformation physique. Elle booste la confiance en soi et permet aux patients de retrouver un véritable bien-être émotionnel. C’est le message que porte New Hair Graft, centre d’excellence en restauration et transplantation capillaire fondé par les Dr Arthur Movsisyan et Dr Daoud Ingar, deux spécialistes reconnus comptant chacun plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine. En marge de la Journée mondiale du Bien-Être célébrée le 14 juin, le centre, situé à C-Care Grand Baie, a ouvert ses portes aux médias, le mercredi 11 juin 2025, pour faire découvrir son accompagnement sur mesure, centré sur l’humain, à travers un parcours patient et une approche unique. Un psychologue spécialisé en développement personnel, une dermatologue ainsi que d’anciens patients étaient présents pour parler de l’importance d’être bien dans son corps pour être bien dans sa tête.

La perte de cheveux est souvent difficile à vivre. L’apparition de la calvitie peut en effet engendrer – chez l’homme comme chez la femme – un profond sentiment de vulnérabilité, entraînant une baisse de l’estime de soi. Conscient de ces impacts psychologiques, New Hair Graft a conçu une approche médicale fondée sur l’écoute, l’empathie et le bien-être global du patient. De la première consultation à la fin du suivi post-intervention, le centre place le bien-être physique et émotionnel au coeur de l’accompagnement. Plus qu’une intervention esthétique, l’objectif est clair : restaurer non seulement la chevelure, mais aussi la confiance en soi.

« Même si les mentalités évoluent, la greffe capillaire reste encore taboue pour beaucoup. Il est donc essentiel d’en parler pour mettre fin à la stigmatisation. La perte de cheveux est une réelle source de mal-être — voire de souffrance — pour de nombreux adultes. Pour eux, la restauration capillaire dépasse l’esthétique : elle participe au bien-être mental. Elle s’inscrit pour nous dans une approche médicale intégrée, dont l’objectif est d’aider chaque patient à retrouver confiance en lui et à ne plus redouter son reflet dans le miroir », explique le Dr Arthur Movsisyan.

Avec plus de 25 ans d’expertise combinée, les fondateurs de New Hair Graft ont effectué ensemble plus de 12 000 greffes capillaires. Forts de cette expérience, ils défendent une approche multidisciplinaire et holistique où le bien-être mental et l’écoute du patient sont aussi importants que les résultats esthétiques. « La greffe capillaire exige une expertise avérée et une formation spécialisée, des éléments clés qui garantissent la qualité et la sécurité des résultats. Il est donc essentiel de s’en remettre à des professionnels hautement qualifiés et expérimentés. J’ai moi-même eu recours à cette chirurgie, ce qui me permet de saisir pleinement le ressenti et le parcours d’un patient qui aspire à une transformation capillaire De cette expérience découle une empathie sincère, pilier de notre démarche. En tant que médecin, la plus belle gratification est de constater la revalorisation de l’image de soi chez un patient », confie le Dr Daoud Ingar.

Le parcours de soin débute par une consultation médicale avec l’un des deux spécialistes. Cette première évaluation permet de déterminer les soins les plus appropriés. Généralement, les premiers résultats visibles apparaissent au bout de six à neuf mois après l’intervention. Le suivi médical s’étale sur une période pouvant aller jusqu’à 12 mois. Les consultations, assurées exclusivement par les deux médecins, sont gratuites tout au long de la prise en charge.

Formés dans des universités de référence en France, au Canada et en Russie, les deux fondateurs ont exercé à l’international avant de devenir les pionniers de la restauration capillaire à Maurice. En effet, Dr. Arthur Movsisyan est le seul expert en greffe capillaire, membre actif et à part entière à Maurice de l’International Society of Hair Restoration Surgery, qu’il a intégrée en 2008. Engagés dans une démarche de formation continue, ils participent régulièrement à des conférences mondiales pour rester à la pointe de l’innovation. New Hair Graft propose ainsi les techniques les plus avancées, telles que la Follicular Unit Extraction (FUE). Cette méthode, la moins invasive et la plus efficace actuellement, consiste à extraire un à un les follicules de la zone donneuse pour les implanter dans la zone dégarnie. Elle offre des résultats naturels, sans cicatrice visible, et une récupération rapide. La thérapie PRP (Plasma Riche en Plaquettes), qui utilise le propre plasma du patient pour stimuler la repousse, est toujours associée pour optimiser les résultats.

L’approche de New Hair Graft se veut globale. À terme, le centre intégrera d’autres disciplines médicales comme la dermatologie et l’endocrinologie afin de traiter la chute de cheveux dans sa complexité. L’éventail de traitements s’étend également à la greffe de barbe, de moustache et de sourcils.

Depuis son ouverture à C-Care Grand Baie, New Hair Graft accueille ses patients dans un cadre moderne, confidentiel et apaisant. L’objectif est de rendre cela accessible au plus grand nombre et en particulier à la population locale. Son jardin et son espace café offrent un environnement chaleureux, propice au calme et à la sérénité – pour que chaque patient se sente écouté, respecté, et accompagné avec bienveillance.

 
 
 

Commentaires


bottom of page